Infiniti remporte deux prix de l'AJAC pour ses technologies

Dimanche 27 déc 2015

EN
FR

À propos de nous
Aide

Home

Trouvez une auto

Véhicules neufs

Marque

Type

Prix

separator

Véhicules d’occasion

Marque

Type

Prix

separator

Trouver un véhicule neuf

Trouver un véhicule d’occasion

Recherche par style de vie

Essais

Experts

Évaluations d’experts

Premières impressions

Matchs comparatifs

separator

Utilisateurs

Rédigez votre évaluation

Évaluations d’utilisateurs

Conseils

La grande escapade

Entretien

Astuces

separator

Guides

Véhicules neufs

Véhicules d’occasion

Financement, location et assurance

Explorez

Nouvelles

Auto Buzz

Auto Radar

Adrénaline

Auto Rétro

Salons automobiles

Photos / Vidéos

Que recherchez-vous?

Vous avez atteint la limite de véhicules pouvant être comparés.

X

Le véhicule a été ajouté à l’outil de comparaison

Mon garage

Connectez-vous à Mon Garage à l’aide de l’un de vos réseaux sociaux (recommandé)

ou

Connectez-vous en utilisant votre adresse courriel

Créez un compte gratuit maintenant
Participez à des discussions, comparez des véhicules, rédigez des évaluations et plus encore! Autofocus est un site pour les acheteurs et les passionnés d’automobiles.
Inscription à Mon Garage

Accueil

Explorez

Nouvelles

Infiniti remporte deux prix de l’AJAC pour ses technologies

Nouvelles

Salon de Montréal 2014
Nouvelles de l’industrie
Nouveautés
Technologies

Infiniti remporte deux prix de l’AJAC pour ses technologies

Par Luc Gagné
20 janvier 2014

Tweet

L’Association des journalistes automobile du Canada a décerné ses deux prix pour les meilleures nouvelles technologies 2014 à la marque Infiniti lors de l’avant-première pour la presse du Salon international de l’auto de Montréal, le 16 janvier dernier.

1/9

Les gagnants des prix des meilleures nouvelles technologies 2014 décernés par l’AJAC au Salon international de l’auto de Montréal prennent fièrement la pose. On aperçoit (de g. à d.) : Marc Lachapelle, membre du jury de l’AJAC et journaliste de LC Média (Le Guide de l’Auto), Christian Meunier, président de Nissan Canada, Tim Franklin, directeur principal de la Planification des produits d’Infiniti Canada, et notre collègue d’AutoFocus Antoine Joubert, qui est aussi membre du jury de l’AJAC. (Photo : Luc Gagné)

Wendy Durward, directrice d’Infiniti Canada, Christian Meunier, président de Nissan Canada, et Tim Franklin, directeur principal de la Planification des produits d’Infiniti Canada, se sont réunis près d’une Infiniti Q50 2014 après que la marque Infiniti ait remporté les deux prix décernés par l’AJAC pour les meilleures nouvelles technologies de 2014. (Photo : Nissan)

C’est durant la conférence de presse présentée par l’AJAC le 16 janvier 2014, lors de l’avant-première pour les médias du Salon international de l’auto de Montréal 2014, que les deux prix primant les meilleures nouvelles technologies Infiniti de 2014 ont été remis aux représentants de Nissan Canada. (Photo : Luc Gagné)

La conférence de presse présentée par l’AJAC le 16 janvier 2014, lors de l’avant-première pour les médias du Salon international de l’auto de Montréal 2014, était animée par Michel Deslauriers, directeur de l’association et journaliste d’Autogo.ca du Groupe Transcontinental. (Photo : Luc Gagné)

La conférence de presse présentée par l’AJAC le 16 janvier 2014, lors de l’avant-première pour les médias du Salon international de l’auto de Montréal 2014, était animée par Michel Deslauriers, directeur de l’association et journaliste d’Autogo.ca du Groupe Transcontinental. (Photo : Luc Gagné)

Marc Lachapelle, membre du jury de l’AJAC et journaliste de LC Média (Le Guide de l’Auto), a annoncé le récipiendaire du prix de la Meilleure nouvelle innovation technique 2014 durant la conférence de presse organisée par l’AJAC le 16 janvier 2014, durant l’avant-première pour les médias du Salon international de l’auto de Montréal 2014. (Photo : Luc Gagné)

Notre collègue d’AutoFocus Antoine Joubert, qui est aussi membre du jury de l’AJAC, a annoncé le récipiendaire du prix de la Meilleure nouvelle technologie de sécurité 2014 durant la conférence de presse organisée par l’AJAC le 16 janvier 2014, durant l’avant-première pour les médias du Salon international de l’auto de Montréal 2014. (Photo : Luc Gagné)

Christian Meunier, président de Nissan Canada, Tim Franklin, directeur principal de la Planification des produits d’Infiniti Canada, prennent la pose pour les journalistes après avoir reçu les deux prix des meilleures nouvelles technologies 2014 décernés par l’AJAC. (Photo : Luc Gagné)

L’Infiniti Q50 2014 est la première voiture au monde à être dotée des deux nouvelles technologies primées par l’AJAC en 2014 : la servodirection adaptative et le dispositif d’avertissement de risque de collision frontale. (Photo : Nissan)

Montréal — La marque Infiniti de Nissan a raflé les deux prix décernés par l’Association des journalistes automobile du Canada (AJAC) pour les meilleures nouvelles technologies 2014. La remise de ces prix a eu lieu durant l’avant-première pour la presse du Salon international de l’auto de Montréal, le 16 janvier dernier.

Pour 2014, l’AJAC a scindé en deux volets cette reconnaissance attribuée chaque année depuis 1998 et qui met en valeur de nouvelles technologies mises au point par l’industrie automobile.

Cette année, le premier prix, celui pour la meilleure innovation technique, a été attribué à la servodirection adaptative (Direct adaptive steering ou DAS) d’Infiniti. Inspirée de l’aéronautique, ce dispositif permet au conducteur de choisir le niveau de précision et de sensibilité de la direction de sa voiture.

Par ailleurs, le second prix, qui reconnaît la meilleure technologie de sécurité, a été attribué également à Infiniti, cette fois pour son dispositif d’avertissement de risque de collision frontale (Predictive forward collision warning ou PFCW).

Ce dispositif capte la vitesse et la distance relatives du véhicule ou des deux véhicules roulant devant votre Infiniti, même si l’un d’entre eux est hors de votre champ de vision. Selon les circonstances, il peut signaler au conducteur de commencer à freiner en déclenchant une alerte visuelle, un signal sonore et une rétroaction haptique qui resserre les ceintures de sécurité.

Un jury composé de 12 journalistes membres de l’AJAC, reconnus pour leurs compétences techniques particulières, est à l’origine du jugement menant à ces attributions.

Pas les premiers prix multiples

En 2009 et 2010, l’association canadienne avait également scindé son prix pour la meilleure nouvelle technologie en adoptant deux volets : un général et un spécifique aux technologies « vertes » (celles liées aux véhicules hybrides).

En 2013, par ailleurs, l’unique prix de la meilleure nouvelle technologie de l’année a été décerné à General Motors pour son coussin gonflable central avant.

Présenté en octobre 2011, GM est devenu le premier fabricant au monde à offrir ce dispositif, qui sert à protéger l’occupant d’une place avant assis à l’opposé du point d’impact lors d’une collision latérale. Les utilitaires Buick Enclave, Chevrolet Traverse et GMC Acadia millésimés 2013 ont été les premiers véhicules à en être dotés.

L’AJAC décerne ses prix pour les meilleures nouvelles technologies dans le cadre de son programme du Prix de la voiture de l’année qui remonte à 1985.

Suivez-nous

Suivre @autofocusFR

En vidéo

Faites votre expert

Parlez-nous de ce que vous conduisez!

Rédiger une évaluation

Contenus connexes

17 Jan 2014
Le Salon de Montréal 2014 dévoile ses primeurs

17 Jan 2014
Que pensez-vous de la nouvelle Mustang 2015?

16 Jan 2014
Felino cB7 : La performance made in Québec

10 Jan 2014
La Nissan Micra fait un retour au Canada

Trouvez une auto

Trouver une auto neuve
Trouver une auto usagé
Trouver par style de vie
Évaluations d’experts
Évaluations d’utilisateurs

Conseils

Entretien
Astuces
Véhicules neufs
Véhicules d’occasion
Financement

Explorez

Nouvelles
Auto Rétro
Adrénaline
Auto Radar
Salons automobiles

Bell Média

Canal D
Radio NRJ
Sympatico Actualités
Voyage Voyage
Z télé

Photos & Vidéos
Mon Garage
À propos de nous

Communauté

https://www.facebook.com/fr.Autofocus

https://twitter.com/autofocusFR

http://instagram.com/autofocus_ca

© 2015

Tous droits réservés.

Conditions d’utilisation
Publicité
Confidentialité
Aide

|Propulsé par SYMPATICO.CA

APPUYEZ SUR ESC POUR QUITTER LE MODE PLEIN ÉCRAN

Infiniti remporte deux prix de l'AJAC pour ses technologies